Sur Les Toits parle surelevation au forum batiment durable de Bordeaux
Sur Les Toits était invité à présenter un état des lieux de la surélévation au forum bâtiment durable le 7 février 2013.
La conférence était organisée à Bordeaux par le pôle de compétitivité Xylofutur.
Réhabilitation et densification urbaine
Le thème de l’édition 2013 du forum Bâtiment Durable était la réhabilitation et la densification. La surélévation a donc été un sujet récurant dans les échanges sur la manière de construire une ville durable.
Sur Les Toits a été convié pour présenter les grands enjeux de la surélévation, des exemples de projets concrets et enfin la complexité des projets au regard du droit de la copropriété, du droit de l’urbanisme et de la réglementation incendie.
Les enjeux de la surélévation
Sur Les Toits a présenté lute contre l’étalement urbain et l’intérêt d’une ville dense pour l’atteinte des objectifs du facteur 4.
Sur la partie réhabilitation, l’exposé à consisté à présenter comment, parmi les projets Sur Les Toits, la surélévation permettait de financer la réhabilitation énergétique de bâtiments anciens, notamment des copropriétés. La surélévation a également été évoqué comme une solution pour la densification et la réhabilitation énergétique des bâtiments des zones denses.
Bordeaux souhaite densifier et surélever ses bâtiments
Dernière information intéressante : Elizabeth Touton, Adjointe au maire de Bordeaux chargée du logement, de l’aménagement urbain et des transports, a affirmé la volonté de la municipalité bordelaise pour une ville plus dense. Les derniers documents d’urbanisme vont dans ce sens et de beaux projets de surélévation pourraient voir le jour ces prochaines années à Bordeaux. Sur Les Toits compte bien y participer et mettre son expérience au service de beaux projets de surélévation à réaliser à Bordeaux!
Imprimer l'article | Cette entrée a été posté par admin le 19 février 2013 à 18 h 58 min, et placée dans construction. Vous pouvez suivre les réponses à cette entrée via RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse, ou bien un trackback depuis votre site. |